Reconnaissance pour service rendu à la Nation : Albert TARPAGA élevé au rang de chevalier de l’ordre du mérite

Reconnaissance pour service rendu à la Nation :

Albert TARPAGA élevé au rang de chevalier de l’ordre du mérite

Monsieur, Tarpaga a été élévé au rang de Chevalier de l’ordre du mérite national.

Enseignant de profession, Albert TARPAGA fait partie des récipiendaires de la ville de Zorgho de ce 56ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. La détermination, l’amour pour le travail, la persévérance telles sont les qualités du tout nouveau chevalier de l’ordre du mérite.

Né en 1975 Albert Tarpaga a embrassé le métier d’enseignant en 1998. Après avoir passé  sept (7) ans à travers la province du Boulgou où il a instruit et éduqué des centaines d’enfants, il a déposé ses valises dans la province du Ganzourgou et précisément à Zorgho en 2005. Là, il a servi à l’école de Tingsobdogo avant de se voir confier les tâches de responsable des statistiques à la Circonscription d’Education de Base de Zorgho II.

En homme ayant le verbe facile, il s’est depuis longtemps intéressé à la communication. Ainsi, parallèlement à son métier d’enseignant, il s’est lancé dans la maîtrise des cérémonies à Tenkodogo depuis 2003.  A Zorgho, il mettra ce talent au profit de la province pour rehausser l’éclat des différentes cérémonies à travers la fidélité de ses traductions de discours du français au mooré et vis-versa et ses histoires drôles qui ont toujours égayé les foules.

Outre ces talents, il a dirigé avec tact la radio Laafi Fm de Zorgho de 2010 Jusqu’en septembre 2014 date à laquelle la radio a été incendiée par les éléments de l’ex régiment de sécurité présidentielle (RSP). Albert Tarpaga est également le correspondant de la RTB radio depuis 2006. Depuis 2016, il est le répondant de Sciences Campus-infos dans le Ganzourgou.

Sans doute que c’est l’ensemble de ces éléments non exhaustifs qui ont conduit les plus hautes autorités du pays à l’élever au rang de chevalier de l’ordre du mérite en ce 11 décembre 2016 à Zorgho.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)