Région du Sahel : Forte tension entre population et kolgweogo ce matin dans la ville de sebba

Région du Sahel :

Forte tension entre population et kolgweogo ce matin dans la ville de sebba

En effet, une dizaine de membre kolgweogo venus de Gatougou (village situé à environ 30 km de Sebba, fief des kolgweogos) ont voulu arrêter un mécanicien qu’ils accusent d’avoir réparé la motocyclette d’un malfrat qui serait actuellement entre les mains de ces kolgweogos.

 Pour ces derniers le mécanicien serait un complice du malfrat et par conséquent il doit les suivre dans leur base à gatougou pour subir des interrogatoires.

Population de sebba mobilisée
Population de sebba mobilisée

Le mécanicien a finalement pu prendre la tangente pour se réfugier à la gendarmerie. Face au refus des gendarmes de livrer le mécanicien et aussi et surtout à la forte mobilisation de la population qui voulait en découdre avec les éléments du groupe d’auto-défense, ces derniers finiront par se résigner à rejoindre leur  base sans leur présumé receleur.

 La situation est ainsi revenue au calme et le jeune mécanicien a repris le travail. Rappelons aussi qu’il y a deux mois de cela ces mêmes kolgweogos étaient à sebba pour l’installation officielle d’une cellule dans la localité n’ayant pas trouvé l’assentiment de la population, cette installation n’a finalement pas eu lieu.

 Ardjouma Saganogo

Correspondant/Sebba

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)