Séminaire de formation au Centre d’examen européen: OTC fait des experts et des spécialistes en suivi-évaluation des projets et programme

Le séminaire de formation en suivi-évaluation des projets a refermé ses portes ce vendredi 25 août 2017 au Centre d’examen européen à Ouagadougou.
36 participants ont pris part à ce séminaire de certification. Ce séminaire qui a réuni des participants venus du Burkina, du Niger, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Togo et du Benin a debuté depuis le lundi 21 août 2017.
5 jours durant, plusieurs modules ont été dispensés aux participants. Ces modules partent des outils du cycle complet, de l’audit, du contrôle et du suivi évaluation des projets et propgrammes à proprement parler.
Les participant ont également été soumis à un test de 100 QCM en 100 minutes. Et selon le Coordonnateur de OTC, c’est à l’issus de cette évaluation qu’ils ont été désignés apte à porter le titre de spécilaites et d’expert en suivi-évaluation des projets et programmes.
Pour Gow Siaka, Coordonnateur de OTC, ce séminaire a été organisé dans le but d’équiper les expers, les spécialistes afin qu’ils puissent intervenir dans les différents projets et programmes en matière de suivi-évaluation des projets et programmes.
Durant toute la formation, les séminaristes ont pu travailler ensemble surtout dans le partage d’expérience. Ils ont pu également résoudre des cas concrets, a-t-il ajoué..
Maman Farouk, nouveaux expert estime que cette expertise en suivi-évaluation des projets et programmes est déterminante en ce sens qu’elle sert en réalité de fondement qui leur permettra de s’assurer de la finalité d’un projet et programme. « C’était une formation très enrichissante, toutes nos attentes ont été comblée », a-t-il lancé.
Quant à Kaboré Romain, nouveau spécialiste en suivi-évaluation des projets et programmes, ce séminaire est le bienvenu. « ce séminaire de 5 jours m’a permis de renforcer mes capacités dans le domaine de suivi-évaluation des projets et programmes et surtout avec le partage d’expériences des participants venus de la sous-région ».
Les participants ont tous reçu des attestations de participations. Quant aux nouveaux experts et spécialistes, ils partent avec leurs certificats de spécialisation ou d’expertise en poche.

 

Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info

(Visited 1 times, 1 visits today)