Sévices corporels : Roland SOME aura bientôt ses jambes amputées

Roland SOME, cet élève de 12 ans en classe de CE1, a subi des sévices corporels depuis le 1er septembre 2016. Cet acte inhumain, ignoble a été perpétré par son oncle originaire de Dissihn dans la province du Ioba. Reçu le 5ème jour de son traumatisme au Centre Hospitalier Régionale de Gaoua, Roland SOME cours un risque d’amputation de ses membres inférieurs mais également d’avoir des membres supérieurs fléchis.

Roland SOME recevant des soins au CHR/Gaoua
Roland SOME recevant des soins au CHR/Gaoua

Roland Somé, un garçon de 12 ans a subi des maltraitances, des traitements inhumains de la part de son oncle. Ce dernier l’aurait accusé de vols de chèvre mais aussi d’argent. Pour le corriger à ne plus voler selon son dit oncle, il l’a ligoté pendant toute une journée, jusqu’à la paralysie totale des membres inférieurs et supérieurs.

L’enfant est actuellement au Centre Hospitalier Régional de Gaoua où il reçoit des soins adéquats. Roland SOME risque une amputation de ses membres inférieurs ont indiqué les infirmiers traitants du service social du Centre Hospitalier Régional de Gaoua. Selon toujours l’oncle de l’enfant, il aurait pris l’habitude de dérober de petites sommes dans la concession. Et son forfait le plus grave serait le vol de la chèvre de son petit frère. Ce qui l’aurait poussé à le ligoter pendant toute une journée. Mais au stade actuel, face à la gravité des faits mais surtout de la souffrance que cet enfant vie, l’oncle de Roland SOME n’éprouve que des remords.

De juin 2016 jusqu’à mi-septembre, le service de chirurgie du Centre Hospitalier Régional de Gaoua a reçu au moins 16 cas de sévices corporels avec des degrés différents. Voici un acte qui vient encore interpeler la communauté à plus de respect des droits de l’enfant au Burkina Faso.

                                                                         Kissogo Abdoul Karim Ouattara pour SC Info

(Visited 1 times, 1 visits today)