SISANBE : Un rendez-vous pour la santé et le bien être

SISANBE :

Un rendez-vous pour la santé et le bien être

L’agence Lucioles services promotrice du Salon International de la Santé et du Bien-être (SISANBE) a clos l’évènement ce dimanche 05 juin 2016. Premier du genre, le SISANBE avait pour objectif de promouvoir la santé et le bien-être au Burkina. Il s’est tenu à Ouagadougou du 03 au 05 juin 2016.

Des produits exposés au SISANBE
Des produits exposés au SISANBE

La santé et le bien-être constituent de nos jours une préoccupation pour toutes les personnes. Le taux élevé de fréquentation des hôpitaux et autres centres de santé à la recherche de soins ou du bien-être en est la preuve. Et beaucoup d’acteurs s’attellent chacun à sa manière à satisfaire les populations qui sont en quête de santé. Sont de ceux-là « Lucioles Services » qui a compris ce besoin des populations. C’est pourquoi cette structure organise le SISANBE au profit de tous les Burkinabè.

C’est un salon de promotion de la santé et du bien-être au Burkina qui se veut un cadre de partage, d’apprentissage, d’opportunité et de partenariat en matière de santé.

La Croix Rouge présente au SISANBE
La Croix Rouge présente au SISANBE

Selon la promotrice du SISANBE Irène ZOUNGRANA, « c’est suite au constat que les Burkinabè s’intéressent d’avantage à leur santé et à leur bien être que ce salon a été initié à leur profit ». Elle estime que beaucoup de gens veulent avoir une bonne hygiène de vie, s’informer sur leur santé, faire des bilans de santé bien avant de prendre des produits et de suivre des thérapies. Certains cherchent le bien être en voyageant, en fréquentant les lieux de détentes et de loisir. Et tout cela montre que le public burkinabè prend de plus en plus soin de sa santé et de son bien-être.

Irène Zoungrana , promotrice du SISANBE,

Ce salon constitue donc un cadre qui va rapprocher le public burkinabè du secteur de la santé et du bien-être. Il était donc ouvert au grand public et chaque participant a pu trouver une réponse à ses besoins en termes de santé et de bien-être.

L’initiative est louable et selon la promotrice du salon l’évènement sera renouvelé en 2017.

Valentin Youmanli pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)