“SIT IN” des agents du Trésor Public du Burkina

“SIT IN” des agents du Trésor Public du Burkina

Le matin du Mardi 24 Mai 2016 s’est tenu un « sit in » devant la direction générale du Trésor Public du Burkina.

   klLes mouvements syndicaux du Trésor Public se sont retrouvés dans un mouvement d’humeur suite à des propos tenus par Mme la Ministre Chargé de l’économie du Burkina. Le syndicat autonome des agents du Trésor du Burkina (SATB) dénoncent les mesures du Ministre qui visent à supprimer leurs avantages qu’ils jugent insignifiantes par rapport à celles de leurs collègues de la sous-région.

ghLes responsables des différents mouvements syndicaux  se sont succédés à la tribune pour décrier la dégradation de leurs conditions de travail et de vie depuis un certain temps. Sur des papiers format A4 collés sur les bâches, on pouvait lire entre autres : « A bas les Ministres JOKER », « vive le SATB », « Non à la stigmatisation des agents du trésor », « non à la remise en cause de nos acquis », « pour la promotion des agents sans aucune distinction de sexe ».

aCe mouvement d’humeur qui a débuté ce matin à 08h s’est poursuivi jusqu’à 11h heure, heure à laquelle il a pris fin pour faire place au travail dans les bureaux.

)Toutefois en prélude à ce sit in , les agents du Trésor avaient observé une journée sans travail et ce jour sans activité aurait creusé un déficit d’environ 06 milliards dans les caisses de l’Etat.

Par ce mouvement de grève qui a causé pas mal de dégâts sur l’économie du Burkina déjà très fragile, le Syndicat Autonome des Agents du Trésor du Burkina espère une réponse très prompte des autorités de l’Etat.

Relwendé Hervé Roamba

(Visited 1 times, 1 visits today)