Sortie de Promotion:L’Université de Koudougou à déroulé le tapis rouge pour la 5e promotion « MAHAMOUDOU DIARRA »

Sortie de Promotion:

L’Université de Koudougou à déroulé le tapis rouge pour la 5e promotion « MAHAMOUDOU DIARRA »

Les étudiants de la 5e promotion en Sciences Economique et de Gestion ont effectué leur sortie officielle le samedi 04 juin passé au nouvel amphi 1000 de l’Université de Koudougou. Cette promotion baptisée MAHAMOUDOU DIARRA a pris pour parrain Seydou Zagré, directeur du cabinet de la présidence du Faso. La cérémonie fut riche en couleur et a connu la participation de tous les acteurs du monde éducatif et des autorités de la région du Centre Ouest.

Major de sa promotion, Sampebego Hilaire en plus de son parchemin à reçu un  lots d’encouragement
Major de sa promotion, Sampebego Hilaire en plus de son parchemin à reçu un lot d’encouragement

C’est sous la présidence du Pr Filga Michel SAWADOGO ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation représenté par le secrétaire d’Etat, et le patronage de Jean Claude BOUDA ministre de la jeunesse de la formation et de l’insertion professionnelle représenté par son secrétaire général qu’a eu lieu la cérémonie de sortie de la promotion MAHAMOUDOU DIARRA. Cette 5e promotion de 2009-2013 a regroupé les étudiants de l’UFR SEG (Science économiques et gestion) inscrits en Economie Agricole et de l’Environnement (EAE), en Economie et Sciences de Gestion (ESG) et en Analyse Politique Economique (APE).

C’est le représentant des étudiants de la promotion sortante qui a ouvert le bal des allocutions. Celui-ci a d’abord remercié l’assemblée au nom de ses camarades étudiants et promotionnaires, il a ensuite rendu un hommage au parrain de la promotion en la personne de Seydou Zagré Directeur du Cabinet de la Présidence du Faso en reconnaissant ses valeurs de dynamisme, d’humilité etc. Il a justifié le choix du nom de baptême MAHAMOUDOU DIARRA  par la rigueur, la persévérance, et l’humilité de l’homme qui ont marqué toute la promotion tout au long de son cursus académique. Le représentant de la promotion a aussi présenté au patron de la cérémonie sa reconnaissance pour  l’honneur dont il a fait preuve. Il a assuré de la bonne qualité de la formation reçue à l’Université de Koudougou UK tout en la remerciant et en défiant les autres promotions de faire mieux que celle sortante.

Photo de famille avec les officiels
Photo de famille avec les officiels

A la suite du représentant de la promotion sortante c’est le Pr Georges SAWADOGO président de l’UK qui a pris la parole au nom de la communauté universitaire de Koudougou et en son nom personnel pour souhaiter la bienvenue à ses hôtes et marquer sa satisfaction à la promotion sortante MAHAMOUDOU DIARRA.

Le professeur Mahamoudou DIARRA en prenant la parole à exprimer avec humilité sa joie et sa reconnaissance à la promotion sortante qui a pris son nom et a attribué le succès de cette promotion à tous les enseignants de l’UK en général et de l’UFR SEG en particulier. Il a affirmé sa disponibilité à encadrer les étudiants qui souhaitent continuer leurs études en master ou en doctorat au cas où l’UK ouvrirait un laboratoire de recherche en Science Economique. Le parrain de la promotion sortante a quand à lui remercier les étudiants de la promotion sortante d’avoir porté le choix sur lui comme parrain, il a félicité les enseignants et tout le personnel de l’université pour l’effort abattu. Il a prodigué des conseils et a affirmé  toujours sa disponibilité à l’endroit de ses filleuls.

C’est le secrétaire général représentant le ministre de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle qui a prononcé le discours de clôture de la cérémonie en lisant le message du ministre lui-même. Dans son message, le ministre a félicité et a encouragé les étudiants.

La remise des prix d’excellence et de parchemins fut le moment fort de la cérémonie qui a marqué les esprits des étudiants. Il faut noter que la cérémonie fut animée par la fanfare de Ouagadougou et des artistes musiciens comme TRAORE Ibrahim dit Babanguida et Bioxy, un étudiant issu de la promotion sortante. En marge de la cérémonie de sortie a eu lieu d’autres activités pour marquer la sortie de la promotion MAHAMOUDOU DIARRA notamment la finale du tournoi maracana dénommé « l’Economiste », une nuit culturelle le vendredi 03 juin et un bal la nuit du samedi 04 juin. Cette sortie vient montrer une fois de plus que depuis sa création l’UK ne cesse de s’inscrire sur le chemin de l’excellence comme le veut si bien sa devise : «Scienta Excelle Ut Melius Servias » (« Exceller par le savoir pour mieux servir »)

Prince Omar pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)