Taptap Send, nouvelle plateforme de transfert d’argent au Maroc

Taptap Send, est une plateforme internationale de transfert d’argent, qui vient de faire son entrée dans le royaume chérifien, a indiqué Eco Actu. L’application permettra aux Marocains résidant à l’étranger de transférer de l’argent au Maroc sans frais fixe.

Lancée au Maroc en mai dernier, la plateforme internationale de transfert d’argent via l’application Taptap Send,  a été initiée en partenariat avec Cash Plus, au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE). L’idée de la création de la plateforme est intervenue suite aux plaintes formulées par les MRE sur les coûts exorbitant des frais d’envois d’argent. Pour Badia abdelwahab de Taptap send, cité par Eco Actu, “ le but de l’application est d’offrir une alternative, efficace et fiable,  aux frais élevés que les gens doivent supporter, pour envoyer de l’argent en Afrique”. Aussi poursuit-elle “Taptap Send est un service de transfert téléphonique simple et rapide qui permet au MRE, de transférer à leurs familles au Maroc de l’argent depuis leur smartphone, sans faire la queue à une agence et sans frais fixe».

Pour sa protection, Taptap Send utilise des pratiques de sécurité de pointe, telles que le cryptage 128 bits et l’authentification multifacteurs. «Nous ne stockons jamais les informations des cartes de nos utilisateurs, il n’y a donc aucun risque de vol via un piratage. Nous avons également une équipe dédiée qui surveille les activités suspectes et s’adresse de manière proactive aux utilisateurs si nécessaire”, ont indiqué les initiateurs de l’application selon leseco.ma. Cependant, pour des raisons de conformité et de sécurité, les montants des transferts ont été plafonnés à hauteur de 2.000 € (soit environ 20.000 DH) par transfert, mais sans imposer une limite concernant le nombre de transferts par jour, a précisé notre source. 

De plus, grâce à son partenariat avec Cash Plus, les Marocains ou étrangers résidents au Maroc peuvent recevoir de l’argent auprès de 2.200 points de retrait Cash Plus, situés dans les grandes villes, mais aussi dans les agglomérations et villages les plus reculés.

Pour rappel, l’application mobile Taptap Send a été lancée en 2018 dans sept pays européens (Royaume-Uni, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne) et au Canada. Elle permet de transférer de l’argent depuis ces pays vers l’Afrique et l’Asie, a indiqué leseco.ma.. Aujourd’hui, l’application compte plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs dans ces pays.

Roseline BADO

(Visited 1 times, 1 visits today)