THEME / PLANIFICATION DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT DANS LE CONTEXTE DE LA GESTION AXEE SUR LES RESULTATS : Cas du Programme d’Investissement Forestier (PIF) du Burkina Faso

BASSIERE Patrick Bedel

Master en Suivi et Evaluation des projets et programmes

Résumé du mémoire de fin d’études : « Planification des projets et programmes de développement dans le contexte de la gestion axée sur les résultats : Cas du Programme d’Investissement Forestier (PIF) du Burkina Faso »

La planification demeure fondamentale dans la vie d’un programme surtout dans un contexte de Gestion Axée sur les Résultats (GAR). 

L’objectif visé par notre étude est d’analyser le dispositif de planification du Programme d’Investissement Forestier (PIF). 

Concernant notre méthodologie, en plus des recherches documentaires, des données ont été collectées à l’issue d’une série d’enquêtes auprès des acteurs de mise en œuvre du programme. 

Apres nos recherches, nous sommes parvenus à la conclusion que malgré les résultats engrangés, le dispositif propre au programme demeure un peu défaillant au vu des certaines difficultés. 

A ces difficultés, il convient d’apporter quelques suggestions dont le renforcement des compétences des acteurs en matière de GAR, la validation des projets d’activités par trimestre et aussi le recours à un Conseiller Technique pour réduire le délai de traitement des dossiers d’Avis de Non Objection.

Mots clés : planification, Programme de développement, GAR, résultat, efficacité, hypothèse, dispositif. 

(Visited 1 times, 1 visits today)