La tournée du Ministre de l’eau et de l’assainissement, Mr Ambroise OUEDRAOGO en images

….

Visite des latrines familiales réalisées par le PTF Plan international à Koursera-pourra .Plan fait partie des PTF qui accompagne le gouvernement burkinabé dans l'atteinte de ses objectifs de développement
Jeudi 30 juin 2016: visite des latrines familiales réalisées par le PTF Plan international à Koursera-pourra .Plan fait partie des PTF qui accompagne le gouvernement burkinabé dans l’atteinte de ses objectifs de développement
13516543_621997364637916_3717701282132427222_n
Visite des latrines par le partenaire SOS sahel à Bourasso. Le village compte plus de 200 latrines et sera bientôt considéré comme village FDAL »fin de la defecation à l’air libre »
Pour le MInistre de l'eau et de l'assainissement Ambroise OUEDRAOGO, c'est une satisfaction de voir que les travaux ont démarré."le programme presidentiel est effectif. L'assurance m'a été donnée dans les régions visitées que les ouvrages prevus pour 2016 seront réalisés dans les delais."
Pour le Ministre de l’eau et de l’assainissement Ambroise OUEDRAOGO, c’est une satisfaction de voir que les travaux ont démarré. »le programme présidentiel est effectif. L’assurance m’a été donnée dans les régions visitées que les ouvrages prévus pour 2016 seront réalisés dans les délais. »
Et l'eau jaillit des sols de Patiarakuy ,une localité située à 10km de Nouna.fin de la viste des réalisations du programme présidentiel composante "eau et assainissement " tranche annuelle 2016 (PUCEA 16) dans la Boucle du Mouhoun.D'autres régions seront visitées les jours à venir. L'occasion faisant le larron nous faisons un detour à Lery pour voir l'état du barrage.
Et l’eau jaillit des sols de Patiarakuy, une localité située à 10km de Nouna. fin de la viste des réalisations du programme présidentiel composante « eau et assainissement  » tranche annuelle 2016 (PUCEA 16) dans la Boucle du Mouhoun. Avant la poursuite de la tournée dans d’autres régions, un detour a été fait à Lery pour voir l’état du barrage.
Discussion avec le personnel sur les difficultés qui sont les mêmes que dans les autres régions. Photo de famille.nous sommes en route pour visiter les réalisations
Samedi 2 juillet 2016 à Dédougou, discussion avec le personnel sur les difficultés qui sont les mêmes que dans les autres régions. Photo de famille avant la visite des réalisations
Le maraton a débuté ce matin dans la Boucle du Mouhoun avec la visite des locaux de la Direction regionale et de l'Agence de l'eau.
Le maraton a débuté le samedi 2 juillet 2016 dans la Boucle du Mouhoun avec la visite des locaux de la Direction régionale et de l’Agence de l’eau.
Un détour vers le barrage de Moussodougou dont la digue commence à être rongée par l'érosion.les travaux de réhabilitation ont débuté depuis une année mais ont été suspendus faute de financement.le MInistre promet se pencher sur la question afin de résoudre le problème en renforçant la base de la digue.
Vendredi 1er juillet 2016: un détour vers le barrage de Moussodougou dont la digue commence à être rongée par l’érosion.les travaux de réhabilitation ont débuté depuis une année mais ont été suspendus faute de financement. le Ministre promet se pencher sur la question afin de résoudre le problème en renforçant la base de la digue.
Des latrines écoles qui sont en réalisation par la direction régionale de l'eau et de l'assainissement des Cascades à Wolonkoto,une localité située à 42km de Banfora sur l'axe Banfora-Sindou.
Vendredi 1er juillet 2016: Des latrines écoles qui sont en réalisation par la direction régionale de l’eau et de l’assainissement des Cascades à Wolonkoto, une localité située à 42 km de Banfora sur l’axe Banfora-Sindou.
Visite de latrines écoles plus une dispositif de lavage des mains à Nafona réalisé par un partenaire "le projet Haute Comoe"avec le financement de l'ONG OXFAM dans le cadre du programme presidentiel composante eau et assainissement.Au cours de la visite des élèves ont fait une démonstration de lavage des mains.
Vendredi 1er juillet 2016: visite de latrines d’écoles plus un dispositif de lavage des mains à Nafona réalisé par un partenaire « le projet Haute Comoe »avec le financement de l’ONG OXFAM dans le cadre du programme présidentiel composante eau et assainissement. Au cours de la visite des élèves ont fait une démonstration de lavage des mains.
Un des forages de Naniagara en réalisation profondeur 76,46 mètres, le débit 3,5 mètres cube par heure. La localité est située à 26 km de Banfora
Un des forages de Naniagara en réalisation profondeur 76,46 mètres, le débit 3,5 mètres cube par heure. La localité est située à 26 km de Banfora
Nous sommes dans les Cascades.Le Ministre s'imprégne des réalités de la Direction régionale et de l'agence de l'eau des Cascades.Les difficultés se résument à l'insuffisance de personnel et de la logistique, à l'absence de bureau, d'internet etc. Le Ministre promet d'y apporter des solutions les jours à venir
Vendredi 1er Juillet 2016 dans les Cascades: Le Ministre s’imprègne des réalités de la Direction régionale et de l’agence de l’eau des Cascades. Les difficultés se résument à l’insuffisance de personnel et de la logistique, à l’absence de bureau, d’internet etc. Le Ministre promet d’y apporter des solutions les jours à venir.
"L'acquisition des latrines nous a permis de retrouver notre dignité et de prévenir les maladies diarrhéiques.Avant nous n'étions pas mieux que les animaux.Nous déféquions tous ensemble dans la nature ce n'était pas bon.En plus avec la saison pluvieuses l'eau transporte ça vers nos cours d'eau.Cela favorisait beaucoup la diarrhée "a souligné DAH Scié Désiré, habitant de Koursera-pourra .
« L’acquisition des latrines nous a permis de retrouver notre dignité et de prévenir les maladies diarrhéiques. Avant nous n’étions pas mieux que les animaux. Nous déféquions tous ensemble dans la nature et ce n’était pas bon. En plus avec la saison pluvieuses l’eau transporte ça vers nos cours d’eau. Cela favorisait beaucoup la diarrhée « a souligné DAH Scié Désiré, habitant de Koursera-pourra .
Le forage de 9 mètres cube du village de Orpune dans la province du Ioba est en phase de développement
Le forage de 9 mètres cube du village de Orpune dans la province du Ioba est en phase de développement
Les assises du future château d'eau à Nako
Les assises du future château d’eau à Nako
Les populations en liesse ont remercié le gouvernement pour cet ouvrage qui va réduire la distance entre elles et les coins d'eau.fin de la tournée dans le Sud-ouest et le cap est mis sur les Cascades où le ministre va visiter plusieurs infrastructures d'eau et d'assainissement demain vendredi 1er juillet 2016
Le jeudi 30 Juin 2016: Les populations en liesse ont remercié le gouvernement pour l’ouvrage qui va réduire la distance entre elles et les coins d’eau. C’est la fin de la tournée dans le Sud-ouest et avant celle dans les Cascades où le ministre visitera plusieurs infrastructures d’eau et d’assainissement  vendredi 1er juillet 2016
(Visited 1 times, 1 visits today)