Accroissement des infrastructures scolaires : l’ONG Italienne ONLUS s’engage à accompagner le MENA

Région du Centre

Accroissement des infrastructures scolaires :

L’ONG Italienne ONLUS s’engage à accompagner le MENA

 

Le Ministre Jean Martin Coulibaly a reçu en audience, le Président de l’ONG Italienne ONLUS,et son épouse.
Le Ministre Jean Martin Coulibaly a reçu en audience, le Président de l’ONG Italienne ONLUS,et son épouse.

Le Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, monsieur Jean Martin Coulibaly a reçu en audience, le Président de l’ONG Italienne ONLUS, Giovanni Peroni et son épouse, Anna Maria, le lundi 10 Octobre 2016. C’était en présence du représentant de l’ONG ONLUS au Burkina, Jean Victor Ouédraogo et du directeur de la Prospective et de la Planification opérationnelle, M. Banikoué Bazongo.

Accompagner le ministère dans le domaine de la construction d’infrastructures éducatives, tel est l’objectif de l’ONG italienne ONLUS qui intervient au Burkina il y a de cela cinq ans.

Au cours de l’audience, Giovanni Peroni a fait le point des infrastructures scolaires déjà réalisées. Ainsi, on peut noter entre autres, la réalisation de 27 infrastructures scolaires dans les localités de Gorom Gorom, Dori, Banfora, Gourcy, Ouahigouya et 87 forages, à travers le Lions Club International dont il est membre. Le président de l’ONG ONLUS a pu à titre personnel, financer la construction de deux écoles primaire à Silmissin dans la commune rurale de Komsilga. Outre le soutien dans le domaine de l’éducation, l’ONG ONLUS travaille avec la coopération Odontologie Internationale COI, dans le domaine de l’hygiène en milieu scolaire et intervient à Gorom -Gorom à travers l’appui en matériel et tables bancs.

Le ministre Jean Martin Coulibaly s’est réjoui d’une telle initiative et s’est dit prêt à les accompagner. Il leur a traduit toute la reconnaissance du Gouvernement pour ces multiples actions réalisées au profit du secteur de l’éducation.

Le président de l’ONG ONLUS, Giovanni Péroni s’est engagé à soutenir le ministère à travers la réalisation de 40 nouvelles infrastructures.

DCPM/MENA

 

(Visited 1 times, 1 visits today)