Actu cinéma :L’actrice ivoirienne Angéline Nadié n’est plus

Le monde du cinéma ivoirien est en deuil. L’actrice de la série à succès “Ma famille”, Angéline Nadié qui incarnait le rôle de la mère de  Michel Bohiri, la belle-mère de Delta, a rendu l’âme des suites d’une longue maladie.

Angéline Nadié est une actrice ivoirienne, née le 1er janvier 1968. Elle était principalement connue, pour avoir joué la méchante mère de Michel Bohiri, dans la série télévisée “Ma famille”. Atteinte d’un cancer depuis 2018, elle meurt de cette maladie le 17 juillet 2021, à l’âge de 53 ans. Elle était l’une des figures du cinéma ivoirien.

Elle avait tout donné pour faire face à la maladie, mais en vain. Elle rejoint son créateur où elle va retrouver Marie-Laure, Marie-Louise Asseu, Tatiana de Mackensira, Brigitte Attiahi, Djangoné Elvis dit Vieux Kokoré…, des acteurs de  Ma Famille qui l’ont précédée dans le ventre de la nuit.

Quelques réactions sur la toile

L’annonce de la disparition de cette icône de l’art, qui s’est emparée de toute la Côte d’Ivoire comme une traînée de poudre, a été suivie de nombreux messages de compassion, de réactions et de témoignages sur la toile.

”Tu t’es vraiment battue comme une bonne guerrière mais Dieu en a décidé autrement. Que toute la gloire soit à lui au nom de Jésus que tu as connu. Saches aussi que nous t’aimerons toujours quel que soit l’endroit où tu te trouves? Repose en paix MAMI Angeline Nadié. Je ne peux m’empêcher de pleurer malgré mon fort caractère d’esprit”, a écrit l’acteur Kevin Glazai  Dohou

Le témoignage émouvant venue de l’artiste, chanteuse, productrice, Clémentine Papouet sur sa page personnelle Facebook, a permis aux uns et aux de connaître un peu plus qui était Angéline Nadié en dehors des planches: “Nadie au-delà de l’art je la connais personnellement” a t-elle écrit,  poursuivant que son rôle de la méchante belle mère dans la série  » Ma famille » est carrément en déphasage avec la personne de Nadié. “C’est une femme sans histoires, calme, douce et très conciliante” a-t-elle ajouté.

“En cette circonstance douloureuse, j’adresse mes condoléances les plus émues à la famille de notre regrettée sœur. Je partage l’émotion et la peine de toute la famille artistique et culturelle”, a déclaré  Harlette Badou N’Guessan Kouame, ministre de la Culture et de L’industrie des Arts et du Spectacle, dans un communiqué.

Filmographie

2018: Ma grande Famille

2006 : Les Oiseaux du ciel d’Éliane de Latour, avec Agnès Soral;

2002-2007 : Ma famille;

2005 : Marié du net 1 et Marié du net 2, avec les Guignols d’Abidjan

Sources: actualiteivoire.info

            ci.opera.news

                                                                                              Leylatou TIENDREBEOGO

(Visited 1 times, 1 visits today)