Le Botswanais Donald Molosi nominé pour le prix du meilleur acteur aux États-Unis

L’acteur Donald Molosi a été nominé pour un prix du meilleur acteur au Festival du film africain 2021 aux États-Unis. Molosi a été nominé pour son dernier rôle dans le court métrage « Test Your Love, Too ».

Dans le film, Molosi dépeint un jeune homme qui lutte pour rester heureux dans un mariage. D’après la Gazette du Botswana, l’acteur de 35 ans dit qu’il a décidé de traduire la plupart de ses lignes dans le scénario en setswana,pour cause justifie-t-il « dans ma carrière de 20 ans, je n’ai jamais été autorisé à parler en setswana au cinéma et je pense que c’est ridicule ». « J’ai dû remettre cela en question et le contrer rapidement en tant que norme émergente pour ma présence au cinéma. », a-t-il déclaré.

Selon notre source, il a été nominer aux côtés de quatre autres acteurs du monde entier. Une nomination qui vient renforcer les mérites de l’homme qui avait déjà plus de 25 prix à son actif au cours de ses 10 ans de carrière au large de Broadway à New York.

« Le Botswana et les États-Unis sont mes deux foyers qui m’ont façonné en tant qu’être humain. Donc, pour moi faire mon premier film au Botswana pour qu’il ait un public aux États-Unis, c’est comme un joli câlin familial pour mon sens de soi », a-t-il déclaré dans une interview depuis Londres citée par la Gazette du Botswana où il organise actuellement un festival sur l’Ouest.

« Test Your Love, Too »a été écrit et réalisé par Jenny Ledikwe. Le film a été tourné à Mogoditshane et Gaborone en 2020. Molosi joue le personnage principal avec un casting de soutien solide qui comprend Kgomotso Tshwenyego (Royaume-Uni), Malope Joe Matome (No.1 Ladies Detective Agency), Merciah Bonolo Moletsane et Poloko Gladys Morobolo .

(Visited 1 times, 1 visits today)