BEPC session de 2016 au Nayala dans la Boucle du Mouhoun

BEPC session de 2016 au Nayala  dans la Boucle du Mouhoun

Mme Salimata DABAL, Haut-commissaire de la province du NAYALA, accompagnée de Moctar ILBOUDO Président de la délégation Spéciale de Toma, et de MR Koulrègma RAMDÉ Directeur Provincial de l’éducation Nationales et de l’alphabétisation par intérim a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve qui est la dictée dans la salle N°6 du jury N°1 dans l’enceinte du lycée provincial du NAYALA en présence de MR Boureima ZAPRÉ professeur certifié en philosophie, MR Yves Marcel SANOU professeur certifié de philosophie et de Mr Ali MOH professeur certifié de mathématiques et de physique chimie, respectivement président des jury N°1,2 et 3.

Ouverture de la première enveloppe par Mme le Haut-Commissaire
Ouverture de la première enveloppe par Mme le Haut-Commissaire

Mme le Haut-Commissaire sachant la peur qui anime la plus grande partie des candidats a d’abord procédé par des encouragements tout en les exhortant à des résultats satisfaisants avant d’ouvrir l’enveloppe de la première épreuve du BEPC 2016.

Candidats de la salle n°6 du jury 1
Candidats de la salle n°6 du jury 1

Le lycée a abrité les trois jurys qui se composent comme suit:

Jury N°1 sous les commandes de monsieur Boureima ZAPRÉ professeur certifié de philosophie proviseur du Lycée Provincial de Tougan compte en tout quatre cent soixante-quinze (475) candidats inscrits dont deux cent soixante-cinq (265) filles et deux cent dix 270) garçons. Ce jury compose dans onze salles de classes. Il comptait après la première épreuve six (06) absents dont quatre (04) filles et (02) deux garçons parmi lesquels il y a trois (03) candidates libres, deux  (02) candidats libres et une (01) candidate régulière. Le jury N°1 avec quatre cent soixante-neuf (469) candidats qui ont répondu à l’appel. La difficulté de ce jury est le manque de matériel a souligné le président du jury.

Le jury N°2 sous la présidence de monsieur Yves Marcel SANOU Proviseur du Provincial de Dedougou avec les centres secondaire de Gossina, Kèra et Siéllé totalisait quatre cent soixante-seize (476) candidats dont deux cent dix-sept (217) filles et deux cent cinquante-neuf (259) garçons pour les inscrits mais huit (08) candidats n’ont pas répondu présents dont trois (03) filles et cinq (05) garçons. Pour le président tout se déroule normalement rien à signaler.

Le jury N°3 regroupant les centres secondaires de Kwon, Koin et Zouma est sous la vigilance de monsieur Ali MOH Professeur certifié, proviseur du Lycée Départemental de Poura Mine. Ce jury  totalise quatre cent soixante-quatorze (474) candidats inscrits dont deux cent cinquante-deux (252) garçons et deux cent vingt-deux (222)  filles mais quatre cent cinquante-neuf (459) dont deux cent dix-sept filles (217) et deux cent quarante-deux garçons (242) ont répondu à l’appel.

A la fin de la composition du français les visages paraissaient serrés mais gardaient toujours l’espoir de la réussite au final.

Sarata Ouédraogo, Candidate
Sarata Ouédraogo, Candidate

Et cette première épreuve pour Sarata OUEDRAOGO élève au Lycée Sacré Cœur de Toma il n’y a pas lieu de désespérer parce qu’il reste beaucoup de matières. « Pour le moment ça se passe bien ». Elle espère que les choses seront pareilles pour la suite…

Aziz Lawafossi PARÉ
Aziz Lawafossi PARÉ

 

Quant au candidat libre Aziz Lawafossi PARÉ il faut toujours serrer la ceinture même si la première épreuve est abordable. « Nous espérons être à la hauteur ».

 

 

Il faut reconnaitre que l’examen a commencé à Toma sans aucun incident.  Présentement, tous les acteurs sont impliqués pour une heureuse fin de session au grand bonheur des élèves et candidats libres du nayala.

Tigiane Antoine KI pour SCI

 

(Visited 1 times, 1 visits today)