Campagne d’éducation des médias : Nathalie Somé et ses collaborateurs très déterminés

Campagne d’éducation des médias : Nathalie Somé et ses collaborateurs très déterminés

Le conseil supérieur de la communication a organisé ce qu’il appelle  «  une campagne d’éducation sur les médias ». Cette campagne vise à outiller les journalistes pour leur permettre d’aborder l’élection municipale du 22 mai 2016 comme il se doit.  C’est en ce sens que des activités ont été programmées pour les médias du centre-est.

images (1)

  • le lundi, 25 avril 2016 a eu lieu à Koupela dans la salle de conférence du Centre Zacharie Nikiéma  une conférence qui avait pour thème : « Media et participation citoyenne ». La conférence s’est faite en présence de Madame Nathalie Somé, Présidente du Conseil Supérieur de la communication  et de Monsieur le Haut-commissaire de la province du Kouritenga.
  • Le mardi 26 et le mercredi 27, ont eu lieu des séances de formation  sous le thème  « La régulation des médias en période électorale » Cette formation a concerné tous les médias de la région du centre-est. Les formateurs sont venu de Ouagadougou et de Fada N’Gourma.

Cette formation a été l’occasion de revisiter les bases juridiques de l’exercice du métier de journalisme, les techniques de collecte de l’information et enfin l’éthique, la déontologie et la responsabilité sociale du journaliste.

Cette formation permettra aux participants de mieux aborder la campagne électorale des municipales du 22 mai.

Moumouni Guio/Koupela

(Visited 1 times, 1 visits today)