Commune urbaine de Gaoua: Fiacre KAMBOU du MPP élu maire

Commune urbaine de Gaoua:

 Fiacre KAMBOU du  MPP élu maire

               Les conseillers municipaux  de la commune de Gaoua  issue des élections du 22 mai dernier ont voté dans l’unanimité le sociologue Fiacre KAMBOU comme maire de ladite commune. C’était dans la matinée du mardi 21 juin 2016 dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville. Mais au paravent, c’est le Préfet de Gaoua Loukoumani AOUBA qui a procédé à l’organisation de ces élections en faisant  l’appel des conseillers suivi d’une vérification et de  la lecture des articles du code électoral régissant lesdits votes.

Conseillers municipaux de Gaoua
Conseillers municipaux de Gaoua

L’article 252 du code électoral stipule que sept(7) jours après la proclamation des résultats par le conseil d’Etat, les organes dirigeants des communes doivent être mis en place. C’est dans cette logique que les conseillers de la commune de Gaoua, élus le 22 mai dernier ont été réunis le mardi 21 juin 2016 pour élire le maire. Pour la circonstance, un présidium a été installé et un Président de séance désigné. L’élection proprement dit du maire,  a connu l’unique candidature qui était celle de Fiacre KAMBOU du MPP. Il faut dire que cette candidature a fait l’unanimité de tous les conseillers issus des sept(7) partis politiques en lice lors des élections municipales passées. Et pour preuve sur cent vingt-cinq (125) conseillers présents cent vingt-trois(123) ont voté dont deux(2) bulletins nuls. Juste après son élection, Fiacre KAMBOU  s’est exprimé et il dit qu’aujourd’hui est un grand jour pour la commune de Gaoua en ce sens que tous les partis politiques de tous les bords ont décidé de façon unanime de le porter à la tête de cette commune. Il pense que c’est un signe, qu’au delà des clivages politiques, les fils et filles de Gaoua peuvent s’unir pour améliorer les conditions de vie des populations. Et que c’est dans cette lancée que vont s’inscrire ses actions. Toutes les solutions seront prises en compte d’où qu’elles viennent, afin de changer les choses dans la commune de Gaoua. Il  a poursuivi ses propos en disant que les priorités sont de plusieurs ordres. Il ya un problème d’assainissement et un autre lié à l’organisation de l’espace communal. Donc les prochains jours seront consacrés à une réflexion profonde de la question pour faire de Gaoua une ville attrayante a-t-il poursuivi.

Fiacre KAMBOU, Maire élu de Gaoua
Fiacre KAMBOU, Maire élu de Gaoua

Autres problèmes c’est au niveau des différents villages où le problème d’eau potable, de santé et de salles de classes semblent sérieux. Problèmes auxquels le nouveau maire compte s’attaquer très prochainement, bien sûr en collaboration avec les partenaires financiers.

Hien Djénité du MPP, lui a été élu 1er Adjoint suivi de KAMBOU Casimir de l’UPC comme 2ème Adjoint.

Rappelons que le nouveau maire Fiacre Kambou est âgé de cinquante(50) ans, marié et père de trois (3) enfants et précédemment chef d’antenne (FICOD) Fonds d’Investissement Collectivités Décentralisées.

Kissogo Abdoul Karim OUATTARA pour SCI.

(Visited 1 times, 1 visits today)