Conseil Régional du Sud-Ouest: Marcel B. DA du MPP élu Président

Région du Sud-Ouest

Conseil Régional du Sud-Ouest

 Marcel B. DA du MPP élu Président

C’est dans la matinée du samedi 09 Juillet 2016 que s’est tenue l’élection des membres du nouveau bureau du conseil régional du Sud-Ouest. A l’exception de la commune rurale de Bouroum-Bouroum n’ayant pas pris part aux élections du 22 Mai dernier, les  cinquante-quatre (54) conseillers des  vingt-sept (27) communes ont tous répondu présent. Le parti au pouvoir a raflé tous les postes devant une opposition minoritaire. Dans l’ensemble aucun incident n’a été signalé à ces élections.

DA B. Marcel nouveau Président du Conseil Régional du Sud-Ouest
DA B. Marcel nouveau Président du Conseil Régional du Sud-Ouest

Il a fallu attendre les votes du 2nd tour pour connaitre le tout nouveau président du conseil régional du sud-ouest. Marcel B. Da puisque c’est de lui qu’il s’agit a obtenu vingt-huit (28) voix contre vingt-six (26) pour Sansan Youl ancien maire de Gaoua. Avant cette étape, Naba Alexandre Somé  qui a obtenu neuf (09) voix au premier tour contre vingt-cinq (25) pour Sansan youl et vingt (20) conseillers pour Marcel B Da, a désisté en faveur du président élu du conseil régional. Le troisième président du conseil régional compte travailler pour le bien-être des populations du sud-ouest. « Avec mon équipe je compte travailler sur les questions d’éducation, de santé et les infrastructures routières ».M. Marcel Da poursuivra en assurant que même si l’opposition est minoritaire, tous les partis de l’opposition siégeant au conseil régional seront fortement impliqués dans la gestion.

Son challengeur  Sansan youl ancien maire de Gaoua s’est réjoui du déroulement du scrutin. De l’avis de ce dernier, son adversaire bénéficiera  de son appui pendant son mandat en ces termes « absolument je vais l’accompagner. Puisque nous sommes là pour la construction de notre région. Donc les idées que j’ai nous allons les partager ensemble.

Conseillers régionaux du Sud-Ouest pendant le vote des différents organes dirigeants.
Conseillers régionaux du Sud-Ouest pendant le vote des différents organes dirigeants.

Le nouveau président du conseil régional Marcel Da a pour vice -président Sami Kambiré conseiller issu de la commune rurale de Loropéni et son deuxième vice-président Françis Albert Somé issu du conseil municipal de la commune rurale de Dissin.La particularité pour l’exécutif régional c’est qu’aucune femme ne figure parmi les cinquante-quatre (54) conseillers.

Kissogo Abdoul Karim OUATTARA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)