Développement de la commune de Ouahigouya : Les jeunes des partis politiques se tendent la main

Région du Nord

Développement de la commune de Ouahigouya

 Les jeunes des partis politiques se tendent la main

Le Conseil National des Comités d’Action Communautaire a organisé le samedi 25 juin 2016 à Ouahigouya, un match de football à l’intention des jeunes des partis politique de la majorité et ceux de l’opposition. Cette activité dénommée « soirée foot » traduit l’engagement de cette structure à promouvoir la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale au Burkina Faso selon son Président.

Le président du CNCAC-BF invité les jeunes, militants des partis politiques à cultiver la paix et la cohésion autour d'eux
Le président du CNCAC-BF invité les jeunes, militants des partis politiques à cultiver la paix et la cohésion autour d’eux.

Pour un développement inclusif de la commune de Ouahigouya, tous filles et fils doivent se donner la main et apporter leur pierre. C’est donc conscient de cette situation que le Conseil national des comités d’action communautaire (CNCAC-BF) a voulu rassembler la jeunesse notamment celle des partis politiques ayant compétit pour l’élection des conseillers municipaux dernièrement autour d’un objectif commun : le développement.

Ainsi les jeunes des partis politiques de l’opposition et du parti majoritaire se sont engagés à travers un match gala à bâtir ensemble la commune dans la paix. Et cette paix passe nécessairement par l’acceptation des divergences politiques et idéologiques, la tolérance et le pardon a affirmé le Président du CNCAC-BF Boureima SORE. Il a donc saisi cette occasion pour inviter l’ensemble des responsables politiques de la commune à intégrer ces valeurs dans leur quotidien pour le bonheur des populations.

Le coup d'envoi donné ici entre l'équipe de la majorité en vert blanc et celle de l'opposition en bleue
Le coup d’envoi donné ici entre l’équipe de la majorité en vert blanc et celle de l’opposition en bleu.

Pour la marraine de l’activité Salamata OUEDRAOGO/SAWADOGO, Directrice Pays du projet Paix à travers le Développement (PDEV II) de telles activités devraient se multiplier dans toute les contrés du Burkina Faso afin d’amorcer le développement. Elle a invité les jeunes ainsi que les responsables politiques à œuvrer pour que la paix soit dans leur comportement et non qu’elle soit un vain mot.

Wendguêta Pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)