Canal+ veut s’associer à Universal Music Africa pour célébrer la musique et présenter la plateforme “Digster Africa” à ses abonnés en Afrique. Une plateforme de streaming 100% africaine d’UMA.
Pour marquer le coup du lancement au Mali, Canal+ offre aux abonnés qui se réabonnent à bonne date un code promo d’accès gratuit d’un mois à l’application Digster Africa. Un bonus, tous bouquets confondus, offert du 1er au 31 juillet ! Cette nouvelle plateforme veut faire découvrir et expérimenter un catalogue de playlists de musique africaine. Ce programme spécial d’introduction couvre 10 pays francophones d’Afrique où l’application et les bouquets Canal+ sont disponibles : Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, RDC, Togo, Cameroun, Congo, Guinée, Gabon et Mali.
Ce partenariat est soutenu par une campagne de communication sur les canaux médias du groupe Canal+, appuyée dans chaque pays, par l’implication des artistes ambassadeurs d’Universal Music Africa. Digster Africa est un service d’écoute de playlists musicales créé et développé par Universal Music Africa. Canal+ permet désormais d’écouter la musique 100% africaine en continu sur internet, grâce à la nouvelle application.
Lancée en 2016, l’application Digster Africa est désormais disponible sur iOS, Android et en version navigateur web. Le service Digster Africa est accessible dans 16 pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Il propose plus de 100 playlists de musique locale et internationale. La sélection est adaptée à chaque territoire et mise à jour chaque semaine par les équipes éditoriales expertes d’Universal Music.
Sources: Journal du Mali, CBNEWS
Lucien DAKISSAGA (Stagiaire)