ENEP de Ouahigouya: 746 nouveaux maîtres reçoivent leur parchemin

Région du Nord

ENEP de Ouahigouya

746 nouveaux maîtres reçoivent leur parchemin

La 17è promotion de l’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire (ENEP) de Ouahigouya a reçu son parchemin ce mardi 26 juillet 2016. C’était au cours  d’une cérémonie solennelle présidée par le Gouverneur de la région du Nord représenté par son Secrétaire Général Aboubacar Nouhoun TRAORE. Cette année ils sont sept cent quarante-six (746) élèves directs comme inscrits sur titre dont 360 femmes à décrocher leur Certificat Elémentaire d’Aptitude Pédagogique (CEAP) Soit un taux de succès de 100%.

Le Secrétaire Général, remettant des prix à la meilleure  élève de la promotion.
Le Secrétaire Général, remettant des prix à la meilleure élève de la promotion.

  La cérémonie de sortie a été placée sous le thème « Education et civisme : Quelle contribution des ENEP ? » et vise à interpeller les acteurs éducatifs en l’occurrence les enseignants sur leur rôle dans l’éducation et la sensibilisation de la future génération selon le Directeur Général de l’établissement Bassiè BAZIE. Elle a été aussi l’occasion  pour le parrain Dieudonné ROUAMBA, Conseiller Technique du Ministre de l’éducation Nationale et de l’Alphabétisation, d’interpeller les nouveaux enseignants sur leur responsabilité social en matière d’éducation. En sa qualité de premier Directeur Général de l’ENEP de Ouahigouya, M. OUAMBA n’a pas manqué de conseils pour ses filleuls.

Promotion sortante.
Promotion sortante.

Il les a invités de ce fait à être des exemples pour leur société , de persévérer et accepter de se sacrifier pour mériter la confiance que les parents ont placée en eux à travers l’éducation de leurs enfants.

Monsieur TRAORE de rappeler aux jeunes maîtres et maîtresses qu’ils ont « embrassé un métier noble mais très exigent » et par conséquents ils doivent s’armer de courage pour relever les défis qui se présente déjà à eux tel que l’incivisme qui gagne du terrain ces dernières années. Les nouveaux enseignants ont rassuré, à travers leur délégué général Edmond BAMOUNI, qu’ils seront à la hauteur de la tâche qui les attendent au regard de la qualité de la formation théorique et pratique reçue. Ils ont émis le vœu que le parrain soit leur porte-parole auprès des plus hautes autorités pour un mandatement diligent en ce qui concerne les directs et l’ouverture de texte d’intégration pour ceux qui sont inscrits sur titre.

Photo de famille.
Photo de famille.

Toutefois leur Directeur Général les a invités à ne pas dormir sur les lauriers car la formation ne se limite pas seulement à l’école. La cérémonie s’est achevée par la remise de cadeaux aux meilleurs élèves et la plantation de l’arbre de la promotion pour matérialiser leur passage.

Wendguêta pour SCI

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)