Ganzourgou : une fillette de neuf(9) ans violée par un jeune de vingt-huit ans

Région du Plateau- Central

Ganzourgou

 Une fillette de neuf(9) ans violée par un jeune de vingt-huit ans

Le mardi 19 juillet 2016, une fillette de neuf (9) ans répondant aux initiales K. A a été violée dans le village de BASMA dans la commune de ZORGHO par un jeune de vingt-huit ans répondant aux initiales K. J. La fillette a été évacuée de toute urgence à l’hôpital YALGODO OUEDRAOGO.
La brigade de la gendarmerie de Zorgho a été informée le dimanche 24 juillet 2016 à 11h 05 minutes d’un viol sur une mineure de neuf (9) ans dans le village de BASMA dans la commune de ZORGHO. Rapidement une mission a été diligentée. Depuis hier soir le présumé coupable est entendu à la gendarmerie de Zorgho.

Selon l’adjudant-chef KY Souleymane commandant de la brigade de la gendarmerie de ZORGHO la victime s’était rendue au domicile du délinquant sexuel où sa tante est mariée pour passer la nuit afin d’aller le lendemain à la recherche de noix de karité. Dans la nuit du 18 au 19 juillet, elle a été violée. C’est le monsieur répondant aux initiales K.J qui est soupçonné. Il est marié et père d’un enfant.

Selon le major du CSPS madame OUEDRAOGO/TRAORE Eliane, la victime, accompagnée de sa maman sont arrivées dans leur service le jeudi 21 juillet 2016 dans les environs de 9 heures. Au départ la maman a voulu camoufler en disant que l’enfant se plaignait de douleurs pelviennes. Après examen elle a constaté une déchirure vaginale profonde. Vue l’ampleur elle a été référée au CMA de Zorgho. Malheureusement, la victime n’a été conduite à ZORGHO que le dimanche 24 juillet. Arrivée, elle a été aussitôt évacuée à l’hôpital YALGODO OUEDRAODO de OUAGADOUGOU.

Pour le CB de ZORGHO, si les faits reprochés au présumé sont avérés alors il encourt une peine minorée de 5 et majorée de 20 ans car il s’agit d’un crime.

Albert Tarpaga pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)