KOMONDJARI : FINALE OSEP DE LA CEB GAYERI II

KOMONDJARI :  FINALE  OSEP DE LA CEB GAYERI II

La finale des activités de  l’Organisation du Sport à l’Ecole Primaire (OSEP) de la Circonscription d’Education de Base de Gayéri II s’est tenue le samedi 14 mai 2016 sur le terrain provincial de la Komondjari à Gayéri.  C’était en présence du PDS de Gayéri, M. Lucien KINDA, du commandant de la brigade de gendarmerie de Gayéri, M. Lassané SAWADOGO, parrain de l’édition 2016 et de nombreux invités venus pour soutenir le sport à l’école primaire.

l’équipe victorieuse avant le début du match
l’équipe victorieuse avant le début du match

Plusieurs activités ont marqué ladite finale. En effet la journée du samedi a débuté par un cross populaire de près de 5 km dans la ville de Gayéri. A l’issue du cross populaire, le match de classement et la compétition en athlétisme se sont déroulés dans la matinée. La finale du football s’est déroulée le soir entre Gayéri B et Oué. Deux des anciennes écoles de la commune Gayéri.

C’est l’équipe de Gayéri B qui a remporté le trophée en battant son adversaire par 2 buts à zéro suite aux tirs au but. Le score sur le terrain était de 1 but partout. Le Chef de la circonscription d’éducation de Base de Gayéri, M. Gnoula François, le PDS de Gayéri et le parrain ont tous encouragé les élèves au fair-play sur le terrain et ont remercié tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette activité sportive et culturelle. Les finalistes ont reçu des prix en nature et en espèces. Le meilleur gardien et le meilleur buteur ont tous été récompensés. Les athlètes ont aussi été récompensés ainsi que les élèves qui ont démontré leur talent en slam, en récital, en ballet et en théâtre.

le parrain, M. Lassané SAWADOGO remettant le prix à l’équipe qui a remporté la
le parrain, M. Lassané SAWADOGO remettant le prix à l’équipe qui a remporté la

Soulignons que la CEB Gayéri II compte 33 écoles avec un effectif de 2826 élèves dont 1521 garçons et 1305 filles. Ces élèves sont encadrés par 263 enseignants sur le terrain. Les principales difficultés de la CEB sont entre autres les classes sous paillottes, le manque de logement et les effectifs faibles.

Issa SEPAMA/ Gayéri

(Visited 1 times, 1 visits today)