Kundé 2016 : le commissariat général s’active

Kundé 2016 : le commissariat général s’active

Le commissariat général des Kundé a tenu un point de presse ce mercredi 20 avril 2016 en prélude à la 16ème édition des Kundé prévu pour le vendredi 29 avril 2016. Il a été question lors de cette 2ème conférence de faire le point sur l’organisation pratique et le plateau artistique des Kundé.

Organisateurs du Kundé 2016
Organisateurs du Kundé 2016

Le vendredi 29 avril 2016, la salle des Banquets de Ouaga 2000 va abriter la 16ème édition des Kundé. La marraine de cette édition est Mme Sika Bella Kaboré, l’épouse du chef de l’Etat. Dicko Fils, Floby et Imilio Lechanceux sont les artistes burkinabè qui sont mis en honneur au Kundé 2016. .

Outre les artistes burkinabè d’autres artistes sont conviés à cette édition. Il s’agit entre autre de Sidiki Diabaté du Mali, Josey et Shado Chris de la Côte d’Ivoire, Marthe Zambo du Cameroun, Koffi Olomidé de la RD Congo, Oualass, humoriste du Maroc. A cette occasion, les billets d’entrée à la cérémonie seront d’ores et déjà en vente à partir de ce 21 avril et ceux jusqu’au 25 avril. En effet, les tickets seront hors vente à 3 jours de l’évènement. A cette occasion,deux (02) sites de vente sont prévus. Ce sont le commissariat  général des Kundé basé à la Cité An II et le hall de l’hôtel Laïco. Le prix d’entrée fait cinquante  (50 000) FCFA par personne et les réservations de tables de dix (10) places seront prioritaires, a indiqué le Commissaire au marketing et aux relations publiques des Kundé, Maggy Leslie Oka.

La cérémonie sera retransmisse en direct par deux (02) chaines de télé que sont la Radiodiffusion et Télévision du Burkina (RTB) et Africable. Ce Kundé 2016 va s’articuler autour de points tels que le tapis rouge une innovation, un diner, un défilé de mode, des prestations d’artistes et la remise de prix.

 Le choix du styliste des Kundé 2016 s’est porté sur Soro Bis, un burkinabè résidant à New-York

Le Commissaire artistique des Kundé, Ismaël Zongo dit Papus a rassuré sur les rumeurs qui couraient sur l’invitation de Francko, auteur de la chanson ‘’Coller la petite ‘’. Il a déclaré qu’il ne figurait pas sur la liste des invités. Et sur ce, Dja Press a ajouté qu’ « il n’y a donc pas de quoi fouetter un chat ».

Bernadette Dembélé

bernadette.dembele58@gmail.com

(Visited 1 times, 1 visits today)