Le CAPPUCCINO renaît de ses cendres

Région du Centre

Le CAPPUCCINO renaît de ses cendres

Sept mois après les attentats terroristes qui ont frappé la capitale du Burkina, les victimes se remettent peu à peu. Le responsable du restaurant Capuccino a décidé de reprendre ses activités comme la plus part de ceux qui ont été touchés par ce drame. Ce samedi 30 juillet 2016, il a procédé au lancement des travaux de reconstruction du restaurant qui a été une des principales cibles de l’attentat. Les autorités du Burkina étaient présentes à la cérémonie de lancement des travaux.

Gétan SANTONNERA annonçant le reconstruction de son restaurant.
Gétan SANTONNERA annonçant le reconstruction de son restaurant.

C’est devant un restaurant qui laisse toujours voir les traces et l’ampleur du drame que Gaétan SANTONNERA accompagné de son personnel et des autorités burkinabè a procédé à la pose de la pierre de la reconstruction de son restaurant. Visiblement toujours sur le choc, il a manifesté sa volonté de poursuivre son investissement après les multiples dommages qu’il a subi suite aux attentats terroristes du 15 janvier dernier.

La pose de la pierre de reconstruction.
La pose de la pierre de reconstruction.

Il a salué la présence des autorités à cette cérémonie symbolique et les a remercié pour leur soutien depuis le jour sombre où plusieurs personnes sont mortes assassinées dans son restaurant, jusqu’à ce jour où il compte faire renaître son entreprise. Pour cette reconstruction il dit bénéficier de l’accompagnement du gouvernement du Burkina.

Personnalités présentes à la pose de la pierre de reconstruction.
Personnalités présentes à la pose de la pierre de reconstruction.

Les autorités présentes à la cérémonie se disent satisfaites de la décision de reprendre les activités dans le restaurant. Le ministre de l’habitat Maurice BONANET, qui a représenté le Président du Faso Roch Marc Christian KABORE, a appelé tous les Burkinabè à ne pas céder à la panique et à se lever contre le terrorisme dont la lutte incombe à tout le monde. Pour lui, la reprise des activités du restaurant tout comme celles des autres structures qui ont été victimes, va redonner vie à l’Avenue Kwamé N’Nkrumah considérée comme la plus belle de la capitale burkinabè.

En rappel, le restaurant Cappuccino et l’Hôtel Splendid ont été les principales cibles de l’attentat du 15 janvier 2016. Une trentaine de personnes y avaient perdu la vie et Gaétan SANTONNERA, responsable du restaurant y a perdu son épouse, son fils, sa belle-mère et sa belle-sœur.

Valentin Youmanli pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)