Passation de charge au Haut-Commissariat de Dano: Amidou SORE passe le témoin à Pagnon BADO

Région du Sud-Ouest

 

Passation de charge au Haut-Commissariat de Dano

Amidou SORE passe le témoin à Pagnon BADO

Après  deux ans 10 mois à la tête de la province du province du  Ioba, Amidou SORE passe le témoin a Pagnon BADO. Nommé en conseil des ministres du 8 juillet dernier le nouveau Haut –commissaire  a été installé par le Secrétaire Général  de le Région du Sud-ouest Salif OUATTARA .Les corps constitués n’ont pas tari d’éloges à l’endroit  de leur Haut –commissaire. Sa Majesté NAONFA II de Dano a habillé Amidou SORE en tenue traditionnelle en pleine séance comme signe de reconnaissance du Ioba 

Le Haut-commissaire sortant à droite.
Le Haut-commissaire sortant à droite.

Pagnon BADO est le nouveau Haut-commissaire de la province du Ioba. Il a été installé ce jeudi  28 juillet par le Secrétaire général de la Région du Sud-ouest Salif OUATTARA. Il remplace à ce poste Amidou SORE qui lui dépose ses valises dans le Boulkiemdé comme Haut-commissaire.

Que d’émotion dans les allocutions. Pour sa Majesté  NAONFA II  n’eut été une décision gouvernementale le Ioba  n’allait pas laisser l’homme partir. C’est sans doute pour marquer la reconnaissance de la ville de  Dano  que sa Majesté a demandé séance tenante d’habiller celui qui fut leur premier responsable. Le président des personnes âgées du Ioba, Albert Dindonnè SOME lui, dans un style poétique tout en rime a magnifié les qualités humaines et managériales du premier magister. Salifou FAYAMA au nom des corps constitués a félicité M. SORE pour avoir été de tous les combats. Une fois le cérémonial  accompli  le nouveau Haut –commissaire a demandé l’accompagnement des uns et des autres pour la réussite de sa mission. Pagnon BADO dit reconnaître la grandeur de  son prédécesseur par l’effluve de reconnaissance  qui a été  témoigné. Salif OUATTARA a rassuré le nouveau nommé  de tout l’appui régional. Cette cérémonie s’est achevée par une remise de cadeaux par la population. Des cadeaux constitués d’habits traditionnels.

Le Secrétaire Général de la Région à droite et le nouveau Haut-commissaire à gauche.
Le Secrétaire Général de la Région à droite et le nouveau Haut-commissaire à gauche.

Ainsi après deux ans 10 mois passés à la tête du Ioba. Amidou SORE retourne dans le Centre-Ouest  avec le sentiment du devoir bien accompli. Il a été Secrétaire général de la province du Sanguié  .Pagnon BADO quant à lui était précédemment au Koulpéogo  comme Haut-commissaire. Il totalise environ trente ans de service.

Ouabouè BAKOUAN pour SCI

 

(Visited 1 times, 1 visits today)