Un crocodile jette la psychose sur la ville de Djibo

 

Région du Sahel

Un crocodile jette la psychose sur la ville de Djibo

Le lundi 04 juillet à Djibo chef-lieu de la province du Soum dans le Sahel, Maïga Boubacar un jeune élève de 12 ans, de l’école coranique  trouvera la mort lorsque son chemin croisera celui du crocodile aux dents meurtrières qui avait pour abris le point d’eau, façonné par l’effet des fabricants de briques.

La population de Djibo mobilisée pour tuer l’animal.

En effet, c’est non loin du cimetière de Djibo, aux environs de 14h que ce jeune élève trouvera la mort et depuis ce jour, la brave population,  consternée par ce drame a décidé de venger la mort de cet enfant.

C’est ainsi que des chasseurs et des volontaires ont élu domicile au bord du point d’eau, pour surveiller les faits et gestes de l’animal afin de l’abattre.

L'animal mort et exposé.
L’animal mort et exposé.

Ce n’est que ce vendredi matin, après avoir vidé le contenu du point d’eau à l’aide de motopompes et de carburant gracieusement offerts pas des bonnes volontés que la bête a enfin pu être tuée. Les chasseurs l’ont transpercé de Cinq (05) coups de fusils traditionnels. Elle mesurait environ deux (02) mètres et était très grosse.

Voilà ainsi mort cet animal qui aura arraché à un enfant sa vie et à toute une famille son espoir.

Que seul Allah soit la consolation des cœurs affligés.

WEREM pour SCI

 

(Visited 1 times, 1 visits today)