UNIVERSITES D’ETE DE l’IRA DE L’Est : La décentralisation au centre des échanges

Région de l’Est

Présidium

 L’institut régional d’administration IRA de l’Est a ouvert ce 02 mai 2017 à Fada, ses premières universités d’été. Pendant trois jours les stagiaires de l’administration générale et les secrétaires généraux des collectivités de la région passeront en revue le processus de la décentralisation dans notre pays, les principes et enjeux de la gestion des ressources humaines des collectivités. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur de cabinet du gouverneur de la région de l’Est, en présence du directeur général par intérim de l’ENAM.

Former des cadres compétents pour une administration de qualité, est l’une des missions de l’ENAM.  C’est dans cette optique, que l’institut régional d’administration de l’Est a ouvert ce 02 mai ses premières universités d’été, qui réunissent étudiants et secrétaires

Assistance

généraux des collectivités de l’Est.  Pour le directeur général par intérim de l’ENAM Cyprien ILBOUDO, ces universités permettent aux stagiaires d’allier la théorie à la pratique mais aussi d’outiller les acteurs de la décentralisation » l’ENAM s’est dotée d’une stratégie dans laquelle elle a décidé d’initier des universités d’été pour pouvoir atteindre le plus grand nombre des acteurs de la décentralisation surtout pour actualiser les connaissances des gestionnaires de nos collectivités », a indiqué  le directeur général par intérim de l’institution. La conférence inaugurale de ces universités repasse en revue le processus de la décentralisation au Burkina avec le conseiller technique du ministre en charge de cette politique « le processus de décentralisation au Burkina Faso, enjeux et perspectives. On va reprendre l’environnement de la décentralisation en général pour permettre d’explorer les différents aspects de la décentralisation et surtout entrevoir les perspectives. Est-ce que ce processus a atteint un cycle de maturation ou pas », a dit le conférencier du jour Kalifara SERE. Outre le processus de la décentralisation,  les participants aborderont les principes et enjeux de la gestion des ressources humaines des collectivités territoriales au Burkina Faso.

D.I.S FADA/SC INFOS

(Visited 1 times, 1 visits today)