Vie politique: L’ARCN veut restaurer l’intégrité aux pays des Hommes intègres

Vie politique: L’ARCN veut restaurer l’intégrité aux pays des Hommes intègres

Les conférenciers disent être à la recherche de patriotes pour un Burkina plus patriote

L’Association pour la renaissance d’une citoyenneté nouvelle (ARCN) entend contribuer à l’éveil des consciences pour une responsabilité plus accrue du citoyen burkinabé. Elle a animé un point de presse le mardi 1er août 2017 à Ouagadougou pour se faire connaitre ainsi que ses projets pour un Burkina plus patriote.
L’Association pour la renaissance d’une citoyenneté nouvelle (ARCN) est un regroupement de citoyens déterminés à redonner un souffle nouveau au public burkinabè à travers la recherche d’hommes et de femmes à même de servir d’exemples pour les générations de la nouvelle structure. Cette rencontre avec les journalistes, 1ère du genre, marque ainsi le lancement officiel de cette organisation de la société civile qui entend restaurer l’intégrité aux pays des Hommes intègres. Selon Mousbila Sankara, Président de l’ARCN, la création de cette structure vise à susciter des patriotes pour animer le développement du Burkina. C’est pourquoi, en lançant l’ARCN, les organisateurs estiment être le regroupement de tous les patriotes femmes et hommes déterminés à faire du Burkina Faso un grand chantier de développement par tous et pour tous. « Ou qu’ils soient nous irons les chercher, ces patriotes pour qu’ils viennent accomplir leur destin qui est aussi celui de la nation », a indiqué Mousbila Sankara.
Selon l’ARCN, les actions des grands hommes comme le Président Maurice Yaméogo, le Capitaine Thomas Sankara, le journaliste Norbert Zongo ou même le Général Yacouba Zida ont été éffacées alors que les léçons de dignité, de noblesse, d’intégrité, de courage et de patriotisme doivent servir d’exemple pour les générations à venir.
L’ARCN n’a pas non plus manqué de denoncer les détournements de fonds publics, la course effrenée pour l’occupation des postes politiques et administratifs, etc. Pour elle, si rien n’est fait, c’est la jeunesse du Burkina qui va en pâtir. Elle entend ainsi renforcer le secteur de l’éducation et de la santé en vue de lutter contre le chomâge.
A la suite de ce point de presse, l’ARCN compte organiser une conférence publique à l’université sur l’avenir du Burkina Faso et des plantations d’arbres qui entrent dans la consommation alimentaire quotidienne.
L’ARCN se fixe pour objectif de regrouper des patriotes pour occuper les structures nécessaires à la gouvernance de la société nouvelle. « la société nouvelle à laquelle nous faisons appel doit pouvoir se donner un système de choix de nos futures responsables à tous les niveaux », a précisé Mousbila Sankara.

 

Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info

 

(Visited 1 times, 1 visits today)