ZORGHO : Plus de 1814 cartons de pastis partis en fumée

Région du Plateau-Central

ZORGHO

 Plus de 1814 cartons de pastis partis en fumée

Le samedi 23 juillet  un camion chargé de mille huit cent (1814) cartons de pastis en provenance de OUAGADOUGOU pour NAMOUNOU a été victime d’un accident de circulation  à 5 km à l’ouest de ZORGHO sur la nationale 4. Aucune victime n’est à déplorer sauf les dégâts matériels.

Selon le premier responsable de la gendarmerie de ZORGHO, l’adjudant-chef de gendarmerie, monsieur KY Souleymane, c’est à 16heures 55mn que son service a été informé d’un accident de circulation avec obstruction de la voie publique. Sur les lieux, il s’agissait d’un véhicule affecté au transport de marchandises, transportant mille huit cent quatorze (1814) cartons de pastis, qui était tombé et avait pris feu. Il était conduit par monsieur SANOU Souleymane avec trois autres personnes à bord. Le propriétaire se nomme DAYAMBA ATINA Diabédi employé de commerce de son état.

Véhicule en feu.
Véhicule en feu.

Vue l’ampleur des flammes les services des soldats du feu ont été sollicités. Ils sont arrivés vers 19 heures 20 minutes. Aux environs de 20 heures 10 minutes les flammes ont été maitrisées foi du CB de la gendarmerie de ZORGHO. Il déplore le fait que les conducteurs n’ont pas le réflexe d’appeler les services de la police ou de la gendarmerie. Il dit que l’accident qui s’est produit en est une illustration. En effet le véhicule est tombé aux environs de 15 heures et c’est 16h55mn que ses services ont été informés. Il a profité lancer un appel aux chauffeurs d’avoir le réflexe d’appeler les services de la police ou de la gendarmerie  en cas d’accident

Pour le chauffeur, il a croisé un  autre véhicule affecté au transport de marchandises et de matériels très chargé si bien que la charge débordait. Donc pour éviter la collusion, il est descendu jusqu’à la piste cyclable. Une fois le danger évité il a voulu ramener le véhicule sur le goudron c’est là qu’il a perdu le contrôle de ce dernier qui tomba et a pris feu bloquant le passage aux usagers aux environs de 15 heures. Les flammes ont commencé par la cabine puis ont embrasé tout le véhicule et son contenu.

Albert TARPAGA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)