ZORGHO : un véhicule en partance pour Bobo a fini sa course dans un ravin

Région du Plateau Central

ZORGHO

Un véhicule en partance pour Bobo a fini sa course dans un ravin

Le mardi 2 aoû2016, un véhicule de transport  en provenance du Benin pour BOBO-DIOULASSO a fini sa course dans un ravin à quelques treize (13) Km à l’ouest de ZORGHO sur la nationale n°4. On dénombre  quatorze (14) blessés dont un grave.

Véhicule accidenté.
Véhicule accidenté.

Un véhicule de transport de marque TOYOTA de type HIAGE d’immatriculation étrangère (BENIN) est tombé avec à son bord dix-sept (17) passagers. L’accident s’est produit à treize (13) Km à l’ouest de Zorgho dans un village appelé ZANRCIN sur la route nationale n°4.On dénombrait  quatorze (14) blessés dont un  dans un état critique. Ils ont été évacués au CMA YALGADO OUEDRAOGO par les gendarme de la brigade de gendarmerie de ZORGHO qui étaient en mission de contrôle à quelques mètres du lieu du drame  avec leur  véhicule tout terrain. Il est à noter que ZORGHO ne dispose que d’une seule ambulance.

Selon Monsieur Gildas HODJIGUE ingénieur en génie rural responsable du projet BUPDOS au bénin, un des passagers sorti indemnes, les passagers sont des travailleurs dudit projet en mission à SAHEL BOBO pour un voyage d’étude. Toujours selon lui l’accident est lié à une défaillance du pneumatique. En effet le pneu arrière droit du véhicule s’est éclaté et a occasionné la perte de contrôle du véhicule par le chauffeur.

Selon le constat de la gendarmerie, du lieu de choc au lieu où le véhicule s’est renversé il y’a 60 mètres. Pourtant monsieur HODJIGUE visiblement sous le choc n’admet pas la thèse d’un excès de vitesse de la part du chauffeur. Il est à rappeler qu’en 2003 un véhicule a été victime d’un accident exactement au même endroit et on avait déploré neuf (09) morts. On ne le dira pas assez aux usagers de la route, la prudence est mère de conseil.

Albert TARPAGA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)